dimanche 2 octobre 2016

Deadpool massacre les Classiques (Cullen Bunn & Matteo Lolli)

Deadpool massacre les Classiques (Cullen Bunn & Matteo Lolli)


Deadpool a appris que sa croisade contre les super-héros est loin d’être terminée. En effet, l’univers Marvel est pensé comme un multivers, c’est à dire, un nombre infini de mondes dans lesquels chaque héro possède son double. S’attaquer à Marvel prendrait une éternité. Le mercenaire apprend cependant que s’il veut faire mourir tout ce joli monde, il doit plutôt s’attaquer à l’inspiration d’origine... les grands classiques...

Cette fois-ci les scénaristes explosent réellement les limites et donnent dans un délire total et jouissif. Le scénario en béton part sur un Deadpool peu enjoué de passer son temps dans une bibliothèque. Il décide donc de rendre lui-même visite aux personnages des grands classiques.

Ainsi, il visite Moby Dick et ruine les plans d’Achab, repeint la clôture de Tom Sawyer à sa façon, avant de s’en prendre à Dracula lui-même. Mais veille Sherlock Holmes, le seul capable de comprendre ce que fait Deadpool et de l’arrêter.

Encore une fois très drôle et superbement bien dessiné, Deadpool massacre les Classiques est certainement le meilleur des trois tomes de la Killologie. Fallait oser reprendre tous ces classiques pour les malmener ainsi et ils l’ont fait, pour notre plus grand bonheur !