dimanche 17 juillet 2016

La Tour Sombre - Tome 2 - Les Trois Cartes (Stephen King)

La Tour Sombre - Tome 2 - Les Trois Cartes (Stephen King)


Roland se retrouve propulsé sur une plage, attaqué par des créatures ressemblant à des homards géants. Grièvement blessé et empoisonné, il longe la plage et tombe sur des portes donnant accès à l’esprit de différentes personnes, à des époques différentes. L’occasion pour Roland de sauver ses futurs compagnons de route…

Les choses sérieuses commencent. Dans ce volume, King nous présente la petite troupe au grand complet, répondant à certaines questions posées dans le premier tome. Le monde du pistolero se dévoile alors, représentant bien un point de jonction entre de multiples époques.

On voyage à travers ces portes avec la curiosité de découvrir le personnage qui va faire partie intégrante de l’œuvre dans les volumes suivants. Même si l’ambiance est toujours aussi malsaine et le monde du pistolero aussi peu enviable, on embarque dans ce cosmos étrange où tout peut arriver.

King en profite pour sonder l’esprit et le malheur de chacun, plongeant dans le côté le plus sombre de l’âme et le plus désespéré. Si Roland devient alors la lumière au bout du tunnel, celui-ci est loin d’être terminé.

La route à travers le sentier du rayon promet d’être longue…